Élevage de Bergers des Shetland et Américains Miniatures
Située au cœur de l'Auvergne dans le Puy de Dôme, non loin de la belle ville de Thiers, nous sommes un petit élevage familial de Berger des Shetland et de Berger Américain Miniature.
Passionnée d'animaux depuis mon enfance, j'ai décidé de quitter ma ville natale (Paris) à l'âge de 14 ans pour venir étudier les métiers du chien au Lycée de Saint Gervais d'Auvergne.
6 ans plus tard je suis sortie de ce magnifique lycée avec un BEPA élevage canin et félin ainsi qu'avec un Bac Pro Conduite et Gestion d'un élevage Canin et Félin.
Avec mon mari, rencontré à Saint Gervais d'Auvergne (nous étions dans la même classe), nous nous sommes installé pour démarrer notre vie et commencer petit à petit notre propre élevage.
En Août 2011 je commence à travailler dans un refuge pour animaux et en parallèle notre première Berger des Shetland est arrivée dans nos vies. Avec elle nous avons tout découvert ; l'agility, l'obé-rythmé, l'éducation au cliqueur et surtout notre première portée.
C'est également en 2011 que notre affixe « de la Lune de Feu » voit le jour.
Au fur et à mesure d'autre Shetland sont arrivés, et nous avons gardé notre envie d'élevé nos chiens dans l'amour et la complicité.
Produire peu mais produire bien, notre but est de produire des chiens équilibrés, en parfaite santé et le plus proche du standard de leurs races, voilà comment nous voyons l'élevage.
Chaque éleveur à sa façon de faire, sa façon de voir les choses...Mais il faut retenir qu'un bon éleveur est avant tout une personne qui aime profondément ces chiens et qui les respectent.
Nos chiens sont avant tout nos amis, ils partagent tout avec nous et nous ne voyons pas notre vie sans eux.
Nous avons la chance d'avoir 2 enfants qui partage eux aussi la passion du chien et qui adorent passer du temps avec nos chiots.
Nos chiens vivent avec nos 2 chats, nos chèvres, notre oie et aussi notre oiseau qui vie en semi-liberté dans la maison. Tout ce petit monde s'entend à merveille pour notre plus grand bonheur.
Nous voulons absolument éviter de produire des chiens peureux car la peur peut engendrer l'agressivité.
Éleveur bien plus qu'un métier, une PASSION
RAPPEL AUX FAMILLES DE NOS BEBES :
Si jamais vous ne pouvez plus pour x raison garder le chien contacter moi ! Je ne vous jugerais pas mais je veux être informée !
Merci à tous
Instagram
Facebook